Détendeur T10 SC Cromo Master Cromo Cressi

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Détendeur T10 SC Cromo Master Cromo

1er ÉTAGE T10SC:

La membrane à surcompensation du 1er étage est ultra-moderne, mais en même temps très facile à gérer, très fiable et très durable.

L'épaisseur des parois a été optimisée pour diminuer considérablement son poids total.

Un revêtement en PVT protège le 1er étage de l'érosion et de l'usure.

La configuration en T permet une meilleure intégration du premier étage avec le profil de la robinetterie, et par conséquent une plus grande liberté de mouvement au niveau de la tête du plongeur.

Le mécanisme fonctionne de façon transversale par rapport à l'arrivée d'air, et l'éventuel passage de particules qui proviendraient du bloc et n'auraient pas été filtrées n'aurait pas d'incidence sur le clapet.

La membrane à surcompensation du 1er étage MC9 est ultra-moderne, mais en même temps très facile à gérer, très fiable et très durable.

Le siège HP est fabriqué en inox AISI316

En plus d'une possibilité de changement de la pièce en cas de détérioration au cours d'une opération d'entretien, la composition du siège, beaucoup plus dure que celle des sièges traditionnels fixes en laiton, permet de prolonger sa durée de vie car il est plus résistant à la déformation provoquée par les particules métalliques qui peuvent provenir du bloc.

Le clapet en polyuréthane, mécaniquement très résistant, est aussi insensible aux huiles et aux mélanges à fort pourcentage d'oxygène.

L'hyper compensation du mécanisme garantit une petite augmentation de la pression intermédiaire au fur et à mesure la pression du bloc diminue.

Par conséquent, le détendeur fournit un niveau maximal de performances dans les phases finales de la plongée, qui sont évidemment les plus critiques.

Des recherches évoluées sur la circulation interne de l'air et une chambre de distribution exclusive, qui canalise l'air directement vers les sorties LP, ont réduit les chutes de niveau de la pression minimale dans les cas de respiration forcée (0,5 bar), ce qui garantit de hautes performances dans toutes les situations.

Le T10 dispose du kit anti-givre et d'isolation SC (chambre étanche), qui permet d'isoler complètement la membrane et le ressort de tout contact avec l'eau, rendant ce premier étage idéal pour une utilisation dans des eaux extrêmement froides ou sales.

Le filtre à collerette très efficace est inséré sans circlip.

Surface filtrée efficace de 280 mm2 grâce à sa conception spécifique.

2 sorties HP et 4 sorties LP.

Versions INT (avec étrier) et DIN 300 bars. Le filetage de la version DIN est en inox au lieu du laiton, afin de garantir une meilleure résistance en cas de chutes ou de chocs.

2e ÉTAGE ELLIPSE MASTER:

2e étage haut de gamme ultraléger, avec une association de technopolymères semi-flexibles et amortisseurs de bruit, et les composants les plus lourds en titane.

Mécanisme de compensation pneumatique afin de garantir un flux d'une exceptionnelle régularité et une arrivée d'air abondante et calibrée, sans nécessiter d'intensifier l'effet Venturi.

Nouvelle molette de micro-réglage de l'effort inspiratoire surdimensionnée en titane, avec mécanisme de régulation entièrement isolé de l'environnement externe par double joint torique, garantissant régularité et longévité.

La molette comprend un écrou de réglage fin de l'effort respiratoire (service technique).

Déflecteur plongée/pré-plongée pour gérer l'effet Venturi.

Aucune pièce métallique à assembler.

Une section elliptique permet au bras de levier intégré d'être plus grand que celui de détendeurs beaucoup plus gros, tout en paraissant plus petit et plus confortable.

Bien que de plus petite taille, 7,5 x 6 cm – seulement 5 % de plus que l'Ellipse –, il est le plus léger des modèles compensés sur le marché avec ses 205 g.

Membrane d'admission surdimensionnée qui permet une respiration plus régulière, le meilleur de sa catégorie : 2810 mm2, 12 % de plus que les modèles haut de gamme proposés par nos concurrents.

Disque de contact avec came enduite de Téflon afin de réduire les frictions entre la came et le disque.

La came pivote avec un angle important, elle est améliorée afin de réduire l'effort d'inspiration dû aux frictions avec le disque de la membrane.

Effort inspiratoire maximal inférieur à 4 mbars, avec un travail respiratoire total de 0,60 Joules/l, quatre fois moins que la norme CEE. Flux 2500 l/min.

Toutes les pièces peuvent facilement être extraites du boîtier, ce qui rend les opérations d'entretien beaucoup plus simples.

Échangeur thermique situé à l'intérieur du boîtier, afin d'empêcher l'air de givrer lorsque vous plongez en eaux froides.

Zone d'expiration améliorée afin de réduire l'effort sans compromettre l'étanchéité, puisque le fait de réduire l'épaisseur de la membrane n'est pas nécessaire.

Le système de retenue de la membrane dirige 100 % du flux canalisé vers les moustaches d'expiration, en tirant profit d'un fort effet Venturi.

Il éloigne également les bulles du champ de vison du plongeur sans nécessiter un déflecteur surdimensionné.

HX840100
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